Qu’est-ce que le Sales Enablement ?

Une autre stratégie de vente est l’habilitation des ventes . Un programme d’habilitation des ventes fournit aux vendeurs les ressources dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement. Ce type de stratégie de vente aide les entreprises à augmenter leurs revenus en augmentant la productivité des représentants commerciaux, en découvrant de nouvelles opportunités de marché, en concluant davantage de contrats et en réduisant le taux de désabonnement. Les programmes d’aide à la vente les plus efficaces reposent sur cinq pratiques clés qui aident vos représentants à créer de la valeur pour les prospects dès le premier jour. Voici quelques façons d’améliorer l’efficacité des ventes de votre entreprise en utilisant ces meilleures pratiques.

1)Génération de pistes

L’activation des ventes commence par la génération de pistes. En utilisant des outils de prospection commerciale, les vendeurs peuvent trouver davantage de pistes et affiner leurs stratégies de vente en conséquence. La première étape de l’activation des ventes consiste à générer des pistes prêtes à la vente pour votre équipe de vente et à les rendre accessibles dans un emplacement central afin que les commerciaux sachent qui contacter et comment engager les prospects. Cela permet aux vendeurs de ne pas perdre de temps sur des opportunités non qualifiées et d’investir leur temps dans l’engagement proactif avec des clients potentiels identifiés.

2) Création de contenu

Pour être efficace, l’habilitation des ventes exige de fournir des ressources complètes, notamment des guides, des webinaires, des livres blancs et des infographies conçus pour informer les prospects sur l’offre de produits ou de services de l’entreprise. Tout le contenu doit être personnalisé pour des rôles spécifiques au sein d’une organisation, tels que les directeurs commerciaux, les ingénieurs commerciaux, les représentants commerciaux et les agents de développement des ventes. Cela permet aux vendeurs de prendre des décisions de vente plus éclairées.

3) Collecte de contenu

Pour améliorer l’aide à la vente, créez un processus de collecte de contenu à partir de plusieurs ressources, notamment la documentation sur les produits, la documentation de l’entreprise, les documents de tiers, les sites Web du secteur et les blogs. Non seulement vous gagnerez du temps en disposant de toutes les informations nécessaires en un seul endroit, mais vous vous assurerez également que les vendeurs obtiennent une représentation exacte des services et produits de l’entreprise.

4) Plate-forme d’aide à la vente

La façon la plus efficace de mettre en œuvre l’aide à la vente est d’utiliser une plate-forme Web spécialement conçue pour aider les entreprises à exceller dans la génération de pistes, la création de contenu, la maturation des pistes tout au long du cycle de vente, les programmes de coaching des ventes et la gestion des talents.Les plateformes d’habilitation des ventes rationalisent les processus de vente en faisant participer les vendeurs et les responsables des ventes en temps réel.

5) Analyses

Mettez en place des analyses pour montrer aux responsables des ventes comment les initiatives d’habilitation des ventes affectent les performances de vente, ce qui leur permet de faire des ajustements et d’affiner leurs efforts en conséquence et de mesurer l’efficacité et la rentabilité des investissements des activités d’habilitation des ventes tout au long de l’année.

En suivant ces cinq meilleures pratiques pour l’activation des ventes, vous serez en mesure d’aligner vos équipes de vente et de marketing et de créer des supports de vente

MyBizDevBlog

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Liens Utiles

© 2021 Eagle Rocket

Politique de confidentialité